Pourquoi detoxifier votre peau ?

C’est le moment de detoxifier votre peau !

  

En effet, à l’entrée du printemps (oui, je sais le printemps est déjà bien avancé mais vous pouvez toujours faire une petite cure de detoxification de votre peau avant l’été !) et de l’automne, il est important de detoxifier votre peau. C’est un peu le ménage de printemps de votre peau et le grand rangement extérieur avant l’hiver !

Cette routine beauté permet à la fois de protéger votre peau et de la préparer face aux facteurs environnementaux qui vous entourent.

 

Les effets bénéfiques de la detoxification de la peau

 

La detoxification permet d’avoir une peau plus saine, moins marquée (cernes, rides …), un teint plus éclatant avec moins d’imperfections.

Cela permet aussi de la nettoyer en profondeur, la débarrasser de ses toxines, booster son renouvellement cellulaire afin de lutter contre les effets du vieillissement prématurée de celle-ci.

La detoxification de la peau permet également de la protéger contre les agressions extérieures (pollution, tabac, soleil, froid, changements de température, stress et bien d’autres encore …).

Actuellement où l’on a un rythme de vie à 100 à l’heure, à courir dans tous les sens et où l’on est soumis à des stress divers et variés, c’est aussi l’occasion de prendre soin de soi et de se cocooner un peu plus. D’autant plus que l’on a qu’une seule peau donc il est important d’en prendre soin et de la chouchouter !

 

Cocconing, detoxification de la peau

 

La detoxification passe aussi par l’intérieur de votre corps

 

Les effets bénéfiques de la detoxification extérieure de votre peau avec des produits cosmétiques adaptés agissent en synergie avec la detoxification intérieur de votre corps :

    • la zen attitude : en effet, le stress entraîne un inflammation de la peau qui accélère le vieillissement prématuré de celle-ci.
    • la qualité du sommeil : le manque de sommeil et la fatigue vont marquer plus votre peau (cernes, poches sous les yeux, rides …).
    • l’alimentation : la detoxification passe aussi le foie et les reins et une alimentation équilibrée agit aussi sur le bien-être de votre peau. Il est important de se faire plaisir mais de manger en quantités raisonnables les sucres rapides, les mauvaises graisses etc …
    • l’exercice physique : l’exercice physique est à la fois bénéfique pour votre detox intérieure et extérieure par l’élimination des toxines et le bien-être qu’il procure.

 

La detox : une routine régulière à adopter

 

Une cure de detoxification d’au moins 1 mois ou plus selon vos envies, votre environnement, votre rythme de vie … devrait être une routine régulière à effectuer pour votre peau 2 fois par an.

Dans un prochain article, je vous parlerais d’une gamme de cosmétiques pour une routine detox avec un concept innovant.

Et vous, pensez-vous à detoxifier votre peau ? Dites-moi tout en commentaires.

2 thoughts on “Pourquoi detoxifier votre peau ?”

  1. Hello 🙂
    Très intéressant comme article. Pour ma part, j’essaye de détoxifier mon visage et mon corps assez régulièrement, en le lavant quotidiennement, en faisant des gommages, des soins, des masques, en essayant de boire 1.5L à 2L d’eau, à essayer de faire du sport régulièrement. Bref, c’est pas toujours évident de tout faire. Bonne continuation, des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.