Après les fêtes, on pense Détox !

Dans les bonnes résolutions du mois de Janvier, on prends soin de son corps de l’intérieur après les fêtes. En effet, après avoir bien mangé des repas bien gras, sucrés et alcoolisés (raisonnablement si possible !) …, rien de mieux qu’une détox de l’intérieur pour retrouver la forme en un rien de temps !

 

Les clés d’une bonne détox

Les repas copieux et le rythme perturbé en période de fêtes associés au changement de temps et peut-être à la diminution de votre activité physique favorisent l’accumulation des toxines dans votre corps et ralentissent le fonctionnement de votre foie, vos reins, votre vésicule biliaire ou encore vos intestins pouvant entraîner ainsi des troubles digestifs, une plus grande fatigue et une baisse de moral …

Pour que la détoxification de votre corps soit efficace il est donc important de :

  • Bien s’hydrater
  • Rééquilibrer son alimentation
  • Continuer ou reprendre une activité sportive
  • Réadapter son rythme de sommeil

 

L’hydratation

On commence par l’hydratation pour permettre à son corps de se régénérer en entier. Sachant que notre corps est constitué de plus de 60% d »eau, il est important de boire au moins 1,5 L d’eau par jour. En période de détoxification et pour accélérer l’élimination des toxines, vous pouvez augmenter votre consommation à 2 L quotidiennement.

Vous en avez marre de ne boire que de l’eau ?

Aromatisez votre eau avec le jus d’un citron qui vous aidera à détoxifier votre foie..

Pour varier vos apports en eau, privilégiez des boissons aux actions détoxifiantes et drainantes comme les thés, les infusions, les bouillons … qui vous aideront à éliminer les toxines plus rapidement.

 

Rééquilibrer votre alimentation

Il est important de penser à rééquilibrer votre alimentation après les excès durant les fêtes. Commencez par éviter les plats gras et sucrés et limiter au maximum la consommation de produits laitiers, de café et d’alcool.

Privilégiez des repas légers à base de légumes aux vertues dépuratives comme le poireau, l’asperge, le radis noir, l’artichaut, la carotte, les choux …

Optez pour une consommation de jus de fruits, de légumes et de plantes frais (pomme, banane, acérola, kiwi, concombre, carotte, chou kale, pissenlit, bouleau, reine des près, aloe vera …)

Eviter les viandes grasses (en particulier les viandes rouges) que vous remplacerez plutôt par des viandes maigres (viandes blanches) comme le poulet par exemple ou du poisson.

Le riz complet, le quinoa, le sarrasin et le millet sont les féculents les plus diététiques à adopter pour détoxifier votre corps.

 

Bougez-vous !

Continuez ou reprenez une activité sportive en douceur telle que la marche rapide, la course à pied, la natation que vous pouvez adapter à votre emploi du temps ou bien optez pour la boxe ou la danse rythmée (comme la zumba, le rock, la salsa …).

Ces activités amélioreront nettement votre condition physique, votre résistance cardiaque et respiratoire et vous aideront à brûler vos calories.

 

Transpirez !

La transpiration permet à la fois d’éliminer les toxines et les calories alors pourquoi ne pas s’offrir un bon bain chaud et relaxant à base d’huiles essentielles de camomille, de lavande ou de marjolaine, une séance de sauna ou de hammam pour favoriser l’élimination ? Et en même temps, profitez d’un bon moment de détente et de relaxation pour y allier le plaisir à l’efficacité.

 

Réadapter son rythme de sommeil

Les fêtes passées et vos nuits écourtées ayant perturbé votre sommeil, profitez du mois de Janvier pour repartir du bon pied et réadapter votre rythme de sommeil pour rendre celui-ci plus régulier et réparateur. Profitez de la nouvelle année pour vous créer votre Morning Routine (routine de matinée) et votre Night Routine (routine du soir) ce qui vous rendra moins fatigué(e) et plus efficace dans votre journée.

 

Détoxifier son corps en 2 étapes

Etape 1 : Détoxifier son foie

On commence par la détox du foie qui est un véritable filtre dans votre corps pour éliminer les toxines après avoir bien profité avec les fêtes de manger des repas riches et de consommer des boissons alcoolisées …
Les compléments alimentaires D-LAB Nutricosmetics Détox du foie à prendre en cure de 2 mois pour décongestionner en particulier le foie et la vésicule biliaire, il lutte également contre les métaux lourds et la fatigue et facilite la digestion tout en protégeant le foie. ATTENTION, ils sont contre-indiqués aux personnes sous anti-coagulants ! Il est composé d’acides aminés, de chardon-Marie, de curcuma, d’artichaut, de pissenlit et de radis noir.

Le Thé Vert Détox Bio et Vegan D-LAB Nutricosmetics à raison de 2 tasses par jour permet une action dépurative et diurétique qui va permettre à tous les organes de votre corps (foie, reins, intestins, vésicule biliaire) de se nettoyer tout en douceur en les protégeant grâce à ses antioxydants et favorise l’élimination des toxines. Il est composé de thé vert, de maté, de gingembre, de chiendent, de fenouil, d’écorces de citron et d’oranges issus de l’agriculture biologique.


Etape 2 : La detox minceur ou comment perdre ses kilos superflus après les fêtes

On attaque la detox minceur pour une perte de poids durable avec les compléments alimentaires D-LAB Nutricosmetics Détox minceur à prendre en cure de 2 mois grâce à la limitation de l’absorption calorique par la caféine, la chicorée et le chrome et l’élimination des graisses avec le curcuma, l’ascophyllum et le fucus. Votre silhouette sera plus affinée. ATTENTION, ils sont contre-indiqués aux personnes sous anti-coagulants ainsi qu’aux aux femmes enceintes et allaitantes !

L’Infusion Bio Minceur Vegan D-LAB Nutricosmetics va stimuler la combustion des graisses grâce à l’églantier et à l’écorce de citron. L’hibiscus et le pissenlit vont favoriser l’élimination d’excès d’eau grâce à leur action drainante et diurétique.

Pour un programme complet Détox, je vous recommande tout particulièrement le programme Brûles-graisses naturel D-LAB Nutricosmetics composé de l’activateur de métabolisme, du complexe énergie active et du Détox minceur associé à l’absolu Détox foie pour une meilleure efficacité et leur action complémentaire. Ce programme va à la fois activer l’optimisation de votre métabolisme, brûler les graisses, lutter contre la fatigue détoxifier et éliminer les toxines et les métaux lourds tout en protégeant les organes ciblés. ATTENTION, ce programme est contre-indiqués aux personnes sous anti-coagulants ainsi qu’aux aux femmes enceintes et allaitantes !⁠

 

Pour conclure

Vous pouvez adapter votre programme de compléments alimentaires D-LAB Vegan en fonction de vos attentes, à la demande tout en rééquilibrant ou réadaptant votre hygiène de vie et votre alimentation. Ces compléments alimentaires sont à base d’ingrédients naturels et particulièrement biodisponibles pour une assimilation plus rapide et plus élévée. Il sont exclusivement fabriqués en France selon des normes très strictes.

Traiter son corps de l’intérieur permet aussi d’améliorer sa forme physique et de lutter contre la fatigue.

Et vous, avez-vous l’habitude d’utiliser des compléments alimentaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.